UNIFOR 6001 - Bell Télé place ses techniciens syndiqués en lock-out.

Bell Télé place ses techniciens syndiqués en lock-out.

post image
2012-07-20

Après plusieurs séances de négociation infructueuses, Bell Télé a placé en lock-out ses techniciens de la section locale 79m du SCEP à Scarborough en Ontario, depuis samedi dernier.

Le distributeur de signaux par satellite, détenu par Bell Canada, a avisé le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) qu'il placerait 114 employés en lock-out après l'échec des négociations pour conclure une première convention collective.

Les employés visés sont les techniciens qui assurent l'entretien du réseau.

Le syndicat était en négociations avec l'employeur depuis le mois d'avril 2011 et, le 6 juillet dernier, Bell a présenté une offre finale que les membres ont rejetée à 88 %.

Certains des points en litige portent sur les salaires, les échelons salariaux, les vacances, les aménagements des postes de travail et des clauses liées à l'industrie.

La section locale 6001 se joint aux autres sections locales pour souhaiter une résolution de conflit rapide à nos consoeurs et confrères. 

Bell Télé distribue des signaux de télévision par satellite et internet à plus de deux millions de clients de Bell au Canada. 

Selon un communiqué de presse du SCEP 


Photo par James Edgar/Torontoist.